Raquel Saraceni apresenta o CD "O tempo me guardou você"
CD O tempo me guardou você - Raquel Saraceni

CD

O tempo me guardou você (Le temps m´a conservé ton amour)

Le temps a conservé ton amour est le premier disque de Raquel Saraceni. C’est un album plein de délicatesse, qui parle d´amour et de rencontres. Une œuvre qui raconte fidèlement un moment artistique et personnel de la protagoniste.

 

Cet album arrive au bon moment et reflète les expériences artistiques de la vie de Raquel, jusqu´à maintenant. Peu à peu, ses amis, compositeurs et musiciens ont été invités à participer à ce projet.

"Toutes les opinions positives que nous avons reçues ont été extrêmement importantes. Elles nous ont rassurés et nous ont donné confiance en ce que nous étions en train de produire. L´artiste veut toujours connaître l´opinion de ses auditeurs : chanter pour soi-même n´a pas de charme. "Recevoir un retour du public est très stimulant”, affirme Raquel.

 

De plus, l´équipe réunie par Sergio et Raquel Saraceni est des plus raffinées.

C´est un disque calme, lyrique, enchanteur.

Pour les connaisseurs

de bonne musique.

 

Ivan Lins

    Plages

                  Paroles

                 Fiche Technique

                Remerciements

01   Acaso  4:20

02   Um grande amor  4:20

03   Doce castigo  4:00

04   Amor até o fim  3:08

05   O tempo me guardou você  3:05

06  Um gesto qualquer de carinho  3:28

07  Samba sem você  3:57

08  É o amor outra vez  5:02

09  Fora de hora  4:37

10  Samba de vison  5:06

Alex Fonseca, Aline Cabral, Carlos Trilha, Celi Carvalho, Cecília Spyer,

Denise Telles, Fernando Grilli, Georgette et José Sorpicio,

Greice Ive et Marco Brito, Ivan Lins, José Celso Guida, Marcia Salles,

Moisés Groisman et vovó Zaíra.

Trajectoire

 

La trajectoire de Raquel comme actrice a commencé très tôt.

Elle avait 17 ans lorsqu´elle a rejoint la troupe du "Teatro Oficina", de São Paulo, sous la direction de José Celso Martinez Corrêa (qui a fondé la Compagnie Oficina Uzyna Uzona). En plus d´actrice membre de la compagnie, elle devint alors vidéaste et est l´auteur des archives électroniques du Teatro Oficina de l’époque.

 

Pour mieux comprendre d´où vient sa passion pour la musique

il faut remonter dans le temps. Raquel Saraceni est née à São Paulo, mais elle est petite fille d´un français et d´une Brésilienne et sa mère est née à Paris. Elle a été élevée dans une maison pleine de musique:

 

"Ma mère adorait chanter et avait une très jolie voix. Ensuite, j´ai été élevée par ma grand-mère qui adorait la musique classique et de grands noms de la musique populaire comme Noel Rosa, Lupicínio Rodrigues, Ataulfo Alves, Dalva de Oliveira et Francisco Alves”

 

Mais, chez elle, la musique était très variée, elle comprenait

aussi des artistes comme Elis Regina, Rita Lee, Caetano Veloso,

Gilberto Gil, les Beatles, Simon & Garfunkel, Les Mutantes,

Maria Bethânia, Ney Matogrosso, Chico Buarque de Holanda...

Dans les années 80, parallèlement à sa carrière d´actrice de théâtre et de cinéma à São Paulo et à Rio de Janeiro, Raquel était aussi vocaliste. En 1991, elle partit s´installer en Europe où elle vécut plus de deux décennies. Devenue guide de tourisme à Paris, elle fonda le « Trio Sabiá" avec le guitariste Carlos Sandroni et le percussionniste Christian Duuvort, un moment marquant de son parcours, même si à l´époque elle chantait seulement pour le plaisir, sans plus de prétention.

 

Des années plus tard, alors qu´elle vivait à Nancy, Raquel rejoignit le trio Lucky Jazz. Lors de son séjour en France, elle devint guide touristique et conférencière et étudia le cinéma à la Sorbonne.

 

En 2012, alors que l’on disait que cela allait être la fin du monde, une nouvelle vie commença pour Raquel. “J´ai retrouvé mon grand amour de quand j’avais 20 ans, nous nous sommes mariés et je suis retournée vivre au Brésil, à Rio de Janeiro. C´est ce partenariat dans la vie de tous les jours qui est très vite devenu un partenariat artistique qui a permis à ce projet d´enregistrer un disque de se réaliser.”, celebrates Raquel.

 

Son amour de jeunesse est l´éminent maestro et compositeur

de bandes sonores Sergio Saraceni, qui est l’auteur des deux chansons de ce CD, dont il assure la direction musicale.

 

Photos tests pour la pochette du CD

Photos tests en studio

Contact

Raquel Saraceni

contato@raquelsaraceni.com

 

Enviando formulário…

O servidor encontrou um erro.

Formulário recebido.